LE MINDSET QUI CONCURENCIE LES MARKETEURS OLD SCHOOL

Qu’est-ce que le growth hacking ?

Le growth hacking (littéralement le « bidouillage de croissance ») est une activité consistant à « activer la croissance » d’une entreprise, notamment d’une startup, par un ensemble de techniques de marketing permettant d’accélérer rapidement et significativement la croissance de son chiffre d’affaires. Le terme fait partie du jargon marketing et business des startups. source wikipidia

Concept importé des États-Unis, le mot apparaît en 2010, créé par Sean Ellis, le fondateur de growthhackers.com.
Le growth hacker ou pirate de croissance tente d’optimiser le tunnel de conversion en optimisant chaque étape de ce cycle par des expériences permettant de faire grandir l’entreprise.
Le growth hacking est associé au framework AARRR (Acquisition, Activation, Retention, Revenue, Referral). Ce « framework »,ou architecture en français, recense toutes les étapes de vie de l’interaction du client avec cet entreprise. Cet acronyme est souvent utilisé pour illustrer les KPI (indicateurs clés de performance) de ces différentes étapes.

la différence entre marketing et growth hacking

Avant, les équipes Marketing remplissaient un rôle purement promotionnel en communiquant sur leurproduit. Leur objectif était de vendre et leurs responsabilités s’arrêtaient là. Les équipes de ventereprenaient ensuite le travail pour opérer la vente.

Aujourdhui, avec le digital, les cycles sont plus courts. Les comparaisons produits sont accessibles, les actions marketing sont tracées en temps réel. Le consommateur a besoin dêtre accompagné à chaque étape pour acheter, Le growth hacker est une personne a un profil atypique qui a pour responsabilitéet unique objectif la croissance. Par conséquent, il intervient sur la totalité du cycle de vente.

Conclusion

Le growth hacking est un état d’esprit, l’unique objectif du growth hacker est la croissance son champd’intervention est gigantesque. et la culture hacker est d’apprendre en permanence, il va chercher dansles bas-fond d’Internet des solutions à son problème. Et il les trouve ! Il se documente, il apprend enligne, il croise des mécanismes entre eux, il trouve des failles dans le système et s’immisce dedans, il va àcontre-courant, il remet en question ce qui a toujours été fait.
la question qu’il faut se posé est Quelles sont les limites du growth hacking?
Prodafric

Newsletter

Nos coordonnées

Accés rapide

Copyright © 2015 - 2021 Prodafric